Votre site internet mensualisé, sans engagement

Votre site web en tant que service

Basé sur un projet Open Source, donc libre d'utilisation, de modifications et ne nécessitant pas l'achat d'une licence d'utilisation ou d'exploitation, votre site vous appartient. Vous avez ainsi une liberté de choix pour la création et l'exploitation de votre site web, sans avoir à vous soucier d'éventuels frais de licence.

Un service mensualisé que vous faites évoluer librement

Vous disposez ainsi d'une plateforme technique et d'un webmaster dédié pour effectuer les opérations de surveillance, de maintenance et de mises à jour.

Multilingue

Gérez un nombre illimité de langues dans une seule installation grâce à l'interface utilisateur intuitive. Supportez les jeux de caractères non-latins (arabe, chinois, cyrillique, etc.), les polices de caractères et les différents sens d'écriture.

Multi utilisateurs

Des fonctionnalités et des flux de travail flexibles et personnalisables avec une gestion fine de l'accès des groupes (développeurs, spécialistes du marketing, rédacteurs, éditeurs...) et des utilisateurs.

Multi domaines

Plusieurs sites web et domaines dans une seule installation. Gérez efficacement les installations multisites, l'arborescence des pages, le modèle de données et les autorisations d'accès des utilisateurs.

Un système de gestion de contenus pour des projets de toutes tailles

Votre site internet sera développé et géré avec le système de gestion de contenus professionnel, Typo3 CMS (Content Management System, en français : système de gestion de contenus), celui-ci est Open Source, sous licence GPL (Gnu Public Licence), donc libre d'utilisation, de modifications et ne nécessitant pas l'achat d'une licence d'utilisation ou d'exploitation.

Nos développeurs intègrent des sites avec Typo3 depuis 2002, "C'est un CMS qui a continuellement évolué, maintenu pendant toutes ces années, c'est une bonne base pour gérer les applications internet comme un service à long terme".

L'utilisation d'un CMS permet d'assurer l'évolution de votre site dans le temps.
De nombreuses extensions sont possibles, ainsi que la possibilité de créer un intranet/extranet pour l'échange et le partage de données avec vos clients et collaborateurs dans un environnement sécurisé.

 

 Une expérience de création
intuitive et facile à utiliser

Les éditeurs de contenu peuvent créer, réviser et publier leur contenu de manière indépendante.

 

Comment créer des contenus ?

Un webmaster avec vous !

Gérer l'aspect visuel, l'ergonomie de votre site internet, la rédaction et la mise en page des contenus, optimiser et intégrer les médias.
 

20 années d'expérience à votre service

Assistance rédactionnelle pour vos contenus
Traitement et optimisation de médias (logo, images, vidéo, audio) pour un affichage rapide et efficace en haute définition
Intégration, modification de gabarits (templates) graphiques (couleurs, typographie)
Définition des menus, des catégories, création des pages et mise en page des contenus
Création de formulaires (contact, questionnaires, sondages...)
Optimisation de sites pour le référencement naturel auprès des moteurs de recherche - SEO (Search Engine Optimization)
Assistance aux utilisateurs (Éditeurs, Administrateurs...)

Plus de détails

Les fonctionnalités initiales

Gestion "multi-sites" et "multi-domaines"

Gérer dans une seule interface d'administration plusieurs sites Internet avec des noms de domaines distincts. Cette fonctionnalité permet, au travers d'une seule et même interface, de mutualiser et partager entre plusieurs sites, des contenus, des développements, des groupes d'utilisateurs...
Plusieurs domaines peuvent pointer vers la même installation et gérer un même site ou des sites différents.

Multilingue

Créer et maintenir votre site Web dans une multitude de langues.
Éditer et traduire le contenu de votre site web sans effort grâce à l'interface utilisateur intuitive. Supporte les jeux de caractères non-latins (arabe, chinois, cyrillique, etc.), les polices de caractères et les différents sens d'écriture, par exemple lorsque vous citez en hébreu (de droite à gauche) dans un texte anglais (de gauche à droite).
Différencier facilement les rôles des rédacteurs en fonction des langues, TYPO3 supporte la traduction de contenu par défaut. Il n'est pas nécessaire d'installer un support linguistique tiers.

Gestion des groupes d'utilisateurs et des utilisateurs

La gestion des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs est très personnalisable permettant de sélectionner quels sont les fonctionnalités et pages visibles ou utilisables.

Ré-écriture d'Url

L’URL Rewriting consiste à modifier la structure des liens afin d’insérer des mots clés dans celui-ci. Ces mots clés sont généralement ceux qui sont présents dans le titre des pages. L’URL rewriting joue également un rôle non négligeable dans le référencement d’un site, car les mots clés insérés dans les liens (donc dans leurs adresses) permettent une meilleure indexation de la page concernée.

Extranet / espaces privés

Permet au travers d’un formulaire d’identification de gérer très simplement les habilitations à consulter des pages ou contenus du site Internet. La création d’espaces réservés à certains utilisateurs ou groupes d’utilisateurs est extrêmement simple à mettre en place.

Formulaires

De nombreux moyens permettent de créer des formulaires avec des process tels que l'envoi d'emails structurés avec fichiers joints ou la sauvegarde en bases de données.

Visionneuse avancée d’images

De nombreux modules de consultation d'images répondant à de nombreuses attentes en matière de fonctionnalités ou de webdesign / ergonomie.

Réseaux Sociaux

Des extensions permettent d'intégrer des boutons de partage ou des widgets de vos réseaux sociaux favoris.

Pages d'erreurs (404...) personnalisées

Si la page que souhaite joindre l’internaute n’existe pas, celui-ci sera automatiquement redirigé vers une page personnalisée lui notifiant l’erreur et lui proposant un plan du site et un accès au moteur de recherche.

Un accès au "back-end" pour gérer votre sitre internet

Accès sécurisé

Chaque contributeur dispose d’un Login et mot de passe personnel lui permettant un accès à une interface d’administration personnalisée. Les contenus, pages et fonctionnalités visibles dans son interface d'administration dépendent de ses habilitations. La gestion des droits et la création des comptes utilisateurs peut être déléguée à un rédacteur avancé et pas forcément à un administrateur ou un développeur.

Édition directement depuis le site Internet

Un mode d'édition des contenus directement depuis le site Internet permettant la mise en ligne de mises à jour ou de corrections de manière simple et rapide.
Des fonctionnalités d'édition en ligne très avancées : création de pages, ajout, modification et réorganisation de contenus de type texte ou multimédia sont possibles sans passer par une interface d'administration spécifique.

Interface utilisateur simple, intuitive et personnalisable

La navigation sous forme d'arborescence éditoriale de pages reprend un mode de présentation classique (Explorateur Windows) très simple à appréhender par les rédacteurs.
Hautement personnalisable, l'interface d'administration permet de s'adapter aux besoins de chaque utilisateur en termes d'accès aux fonctionnalités et aux contenus. Ainsi, une fois correctement configurée, les différents utilisateurs ne voient que les rubriques et fonctions qui leur sont nécessaires.

Création et gestion des pages

La création intuitive de pages ainsi que leur réorganisation au travers d’une simple action de cliquer / déplacer.
Les menus du site Internet sont automatiquement mis à jour pour prendre en compte les modifications effectuées sur l’organisation des pages.

Éditeur de texte avancé (RTE)

Un éditeur de texte avancé personnalisable permettant la mise en forme de contenus d'une manière similaire aux traitements de texte comme Microsoft Word. Disponible sur toutes les plateformes et tous les navigateurs courants (Firefox, Chrome, Safari...), cet éditeur WYSIWIG dispose de nombreuses fonctionnalités : copier/coller depuis Office avec respect des styles, gestion des styles de mise en forme en adéquation avec la charte du site Internet, gestion des tableaux, des images, correcteur orthographique, insertion d'images, assistant de création de liens...

Annuler / Revenir & Historique

Un historique illimité des actions réalisées sur le site Internet permettant à tout moment de revenir à une version précédente d'un contenu ou d'une page.

Prévisualisation avant publication

Les contenus cachés, en accès restreint par groupes d'utilisateurs ou horodatage, peuvent être prévisualisés avant publication.
L'utilisation des espaces de travail (Workspaces) étend largement les possibilités en matière de prévisualisation permettant de travailler sur tout type de page sans interférer avec le site en production. À tout moment, le rédacteur peut comparer côte à côte la version modifiée de la page qu'il édite avec celle en ligne.
Une fois la page finalisée, le rédacteur peut, en fonction de ses droits, la publier directement ou la soumettre à validation.

Publication planifiée

Chaque information du site Internet peut être liée à une date de publication et une date de retrait, de sorte à planifier très simplement la mise à jour du site.

Suivi des mises à jour

Chaque page, chaque élément de contenu enregistre la date de la dernière modification et l'auteur permettant une traçabilité et une visibilité des actions réalisées sur le site Internet.

Publication simplifiée d’images, gestion des images responsive

Redimensionnement automatique, optimisation du format, ajout de titre ou de légende, le système adapte automatiquement les images pour Internet et génère automatiquement les formats les mieux adaptés pour la gestion des sites en Responsive Web Design.

Vidéo, audio, documents à télécharger

Vidéo, audio, animations, documents à télécharger, les contenus multimédias peuvent être insérés dans les pages aussi facilement que du texte ou des images, sans aucune limitation de nombre.
Tous types de documents à télécharger (PDF, Word, Excel, Powerpoint...) peuvent être mis en ligne très simplement.
De nombreux connecteurs permettent d'insérer très rapidement des vidéos ou des documents en ligne en provenance des sites sociaux tels que YouTube, DailyMotion, Vimeo...

Création de liens

La mise en place de liens vers d’autres pages du site Internet, d'autres contenus du site Internet (actualité, événements...), vers des fichiers à télécharger, des emails ou encore d’autres sites web est extrêmement simple. En cas de déplacement des pages du site Internet, les liens sont automatiquement mis à jour.
Les liens vers les sites externes peuvent s’ouvrir (ou non) dans une nouvelle fenêtre.

Antispam

Tous les liens réalisés vers des adresses emails peuvent être encryptés de sorte à empêcher leur utilisation par des spammeurs.

Gestion de versions

En plus de l’historique infini, un module de gestion de versions permettant de figer l’état d’une page ou d’un contenu. À tout moment, il devient donc possible de publier une version archivée.

Validation avant publication

Un module permettant une validation des contenus avant leur publication. La validation peut être à un ou deux niveaux.

Structuration des contenus

Au moment de la conception d'un site, les éléments de contenus nécessitant une gestion structurée de leurs informations peuvent être développés.
Ces éléments structurés seront alors gérés au travers de simples formulaires et pourront disposer de mises en formes ou de process avancés et automatisés : traitement graphique spécial, publication multiple, flux RSS dédié, archivage spécifique...

Moteur de recherche pour les rédacteurs

Un moteur de recherche dans l'interface d'administration permet de rechercher rapidement des contenus à éditer. Tous les résultats de la recherche peuvent ainsi être rapidement modifiés.
Si le moteur de recherche natif ne suffit pas, il est possible d'interfacer la plate-forme avec des moteurs de recherche très performants comme SolR.

Arborescence des pages

La gestion arborescente des pages permet d'avoir une vision logique de la structure de son site. Les menus, fil d'ariane et autres outils de navigation sont générés automatiquement.

Moteur de recherche indexé

Un moteur de recherche permettra aux internautes d’effectuer des recherches transversales sur une liste de mots-clés dans l’intégralité du site Internet ainsi que dans les fichiers PDF, Word ou Excel.
En fonction de la quantité de contenus à indexer et des performances de recherche souhaitée, des extensions permettent l'utilisation de moteurs de recherche spécialisés tels que MnoGoSearch ou Apache Solr.

Actualités (News)

Les informations relevant de l’actualité sont traitées par un module spécifique permettant de les classer, les trier ou encore les archiver. Chaque actualité peut être liée à une ou plusieurs thématiques, rendant ainsi possible un affichage sélectif des actualités en fonction des différentes rubriques du site Internet. Une date de mise en ligne et une date de retrait ou de mise en archive peut être renseignée pour automatiser le processus de publication des informations sur le site Internet

Newsletter

La conception de newsletter peut être manuelle et dans ce cas est similaire à la création de toute page du site Internet ou automatique, basée par exemple sur une sélection des dernières actualités ou événements.
Des extensions complémentaires permettent de gérer les listes et formulaires d'abonnements / désabonnements.

Flux RSS

Les flux RSS permettent aux Internautes de recevoir de manière automatique et anonyme les dernières actualités, événements ou encore les mises à jour du site.